Le 25 septembre 2019 paraîtra le 6ème roman de la série Crimes Gourmands
La nouvelle enquête de Laure Grenadier nous conduit dans les replis boisés du Luberon où sommeillent les mystères de la truffe. Terre de mémoire et d’excellence gastronomique, le Vaucluse est le théâtre événements tragiques. Mais loin de couper l’appétit à notre critique culinaire, ces drames successifs la conduiront à prendre les chemins de traverse pour étancher sa soif de vérité.
Bonne lecture à tous et surtout… bon appétit !

Ghislain Bergeton, un des critiques culinaires les plus brillants et redoutés de sa génération, vit désormais retiré dans le Vaucluse, où il vient de fêter ses 80 ans.
Laure Grenadier, rédactrice en chef du magazine Plaisirs de table, est bouleversée d’apprendre la mort de son mentor, sauvagement assassiné. Elle décide alors de prendre ses quartiers en terre provençale avec son photographe Paco. De Ménerbes à Richerenches, d’Avignon à Lourmarin, ils partent à la recherche d’une vérité tapie entre broussailles et pierres sèches.
A l’ombre du mont Ventoux sommeillent des rancunes anciennes, de sourdes rivalités entre spécialistes de la presse épicurienne, querelles d’egos entre chefs et des agissements pour le moins suspects. Dans cette nature généreuse, où les vins ensoleillés côtoient huile d’olive et fruits confits, Laure et Paco s’acharneront à révéler les mystères dont le Luberon semble truffé.

Pin It on Pinterest

Share This